Conseils
de classes
Nouveauté pour l'année scolaire 2015-2016: Inscription aux conseils de classes directement sur le site. Vous devez être connecté en tant que membre. Cliquez ici pour vous inscrire aux conseils de classes
Comportement aux conseils de classes
Pendant le conseil :
-
Prendre
note des commentaires de la classe en général : synthèse du professeur
principal et/ou synthèse par matière. Dépend des conseils
-
Prendre
note des commentaires par élève et les conserver au cas où des parents
nous contacteraient par la suite pour avoir connaissance du bilan fait
sur leur enfant : attention
ce que vous notez et entendez DOIT RESTER CONFIDENTIEL
- Merci
de penser à inscrire la classe concernée, jour et horaire du conseil, qui préside le conseil etc…
Relayer les éventuelles questions de parents lorsqu’elles sont
d’ordre général sur la classe et non pas personnelles à un élève
car dans ce cas c’est aux parents de l’élève concerné d’intervenir
auprès du professeur concerné ou nous APECAM mais pas dans cette
instance.
-
Intervenir si vous le jugez nécessaire selon le sujet évoqué
Après le conseil :
-
Si
vous êtes plusieurs parents présents pour un même conseil, confrontez
vos informations afin d’écrire le compte rendu en commun
-
Le
parent ou 1 des parents présent(s) au conseil envoie aux membres du
bureau APECAM (Isabelle Alix Dorival, Alain Rolland et moi-même) le
compte rendu à l’aide de la trame jointe
que nous renverrons à la Direction. Veillez SVP à ne pas nommer un élève ou un professeur en particulier sur le compte rendu selon le sujet abordé.
-
Maxi dans les 2 jours qui suivent le conseil afin que ce compte rendu puisse être JOINT AUX RELEVES DE NOTES
des collégiens par courrier
Merci de votre réactivité.
|